(Reading time: 2 minutes)
La rencontre de deux personnages que tout oppose, sur fond de Corée du Sud et de romance !
Hae-rin est l’une des meilleures élèves de son université. Mais elle ne se retrouve plus dans cette image parfaite. Même les webtoons qu’elle imagine en cachette ne parviennent pas à briser la monotonie du quotidien dans lequel elle s’est enlisée.À l’image des cerisiers qui attendent le printemps pour fleurir, Hae-rin se contente de satisfaire les attentes de son entourage au rythme des saisons. Mais cet équilibre vacille le jour où Young-jae, un mystérieux étudiant de sa promotion, oublie ses affaires au cybercafé de son oncle, forçant leurs deux planètes si différentes à se rencontrer. Et si, ensemble, ils découvraient que les cerisiers ne fleurissent pas qu’au printemps ?
CW: Anxiété, burn-out, peur scolaire, mort d’un proche, maladie
Rating ⭐️⭐️⭐️⭐️✨
Review
Ce livre m’a fait du bien et je sais qu’il peut devenir un livre qui va être relu un nombre incalculable de fois pour le réconfort qu’il m’a apporté. C’est comme un k-drama mais avec des personnages humains et beaucoup moins de chose alambiqué.
Les personnages sont très humains aucun d’eux n’est parfait et c’est pour cela qu’on les aime. Ils sont donc complexes et en même temps attachant et même si vous n’appréciez pas un personnage au début de l’histoire vous finissez par l’apprécier à sa juste valeur. Le fait que l’on retrouve une fille qui fait des webtoons et un garçon plongé dans le monde de l’e-sport est quelque chose d’original et cela m’a un peu fait penser à une de mes séries préférées ce qui m’a encore plus fait m’investir dans le livre.
Les relations que l’on retrouve étaient toutes aussi compliquées que les personnages et en même temps tellement simple lorsque l’on a les explications de certains actes. J’ai bien aimé lire tous les moments qui font que les liens entre les personnages évoluent. Autre que la relation amoureuse entre Hae-rin et Young-jae, qui est absolument géniale même si j’ai crié quelques fois, j’ai adoré la relation entre Hae-rin et son petit frère, de les voir évoluer ensemble était très touchant.
J’ai pris mon temps pour lire ce livre car il le mérite mais aussi je voulais faire durer le plaisir. Ce livre a été un bol d’air frais pile au moment où j’en ai eu besoin.

